Serigraphie : quel est l'intérêt de la sérigraphie ?

L’industrie de l’impression est à son apogée, car bien évidemment de nos jours, il existe différents types d’imprimantes et différents types d’impression. Celle qui nous intéresse est la sérigraphie, une méthode très utilisée dans le monde de l’impression, car elle a plusieurs avantages par rapport aux autres modes d’impression.

La finition de vos objets lors de leur impression dépend de l’imprimeur, car il faut savoir que la sérigraphie demande énormément de savoir faire et de patience. Contrairement à l’impression numérique qui ne nécessite qu’une simple imprimante, qui s'occupe de tout faire. De ce fait, votre résultat final dépend de votre imprimeur et non de l’imprimante.

L’intérêt de la sérigraphie

Si la sérigraphie se distingue énormément des autres modes d’impression, c’est car elle propose davantage de choses que les autres n’ont pas :

  • La sérigraphie permet d’imprimer sur différents supports, que ça soit du verre, du plastique ou du métal, cela ne pose aucun problème ;
  • La sérigraphie permet un dépôt d’encre assez important, ce qui rend le résultat final beaucoup plus brillant avec couleurs plus éclatantes ;
  • La sérigraphie permet d’imprimer sur n’importe quelle forme, puisque ce n’est pas l’objet qu’on doit mettre dans l’imprimante, mais plutôt le motif qu’on devra mettre sur l’objet en question.

Si vous avez l’intention de mieux vous documenter à ce sujet, sachez que notre site est là pour vous épauler et vous aider à tout comprendre : www.pixeldesigner.fr.